BLBLBLB

Blblblb

Création 2011
Spectacle musical et multimédia
Tout public
Séances familiales partir de 5 ans
Séances scolaires à partir du CP

BLBLBLB, c’est à la fois un tour du monde onirique, une comédie musicale burlesque et un numéro de clown hors pair. C’est également une ode à la différence et enfin, c’est le nom de ce personnage absurde et la seule phrase qu’il sait dire.
Un plateau nu, bientôt peuplé d’instruments de musique venus d’ailleurs et d’une mappemonde interactive; une interprète polymorphe jonglant entre humour, chant, danse, acrobaties et facéties pour passer du rap body-percussif à l’opéra en un claquement d’orteils ! Côté public, le rire fuse, prenant sa source à divers endroits selon l’âge car plusieurs degrés de lecture sont possibles. On s’émerveille de partager le voyage de « Blblblb » et on jubile de le voir s’empêtrer dans ses découvertes et se faire dépasser par la Musique à un point joyeusement déraisonnable…

BLBLBLB est la toute première création de la Cie qui depuis, se plaît à partager des moments de vie précieux avec le public en lui transmettant autant que faire se peut, l’amour des sonorités des divers langages. Ce spectacle compte à son actif plus de 350 représentations à travers la France et à l’étranger.


Equipe artistique :

Écriture, composition, interprétation et mise en scène: Marlène Bouniort (avec les regards avisés de Sophie Kastelnik, Charly Blanche et Fabio Ezechiele Sforzini)
Création lumière: Paulin Brisset
Création vidéo: Olivier Tarasse
Régie : Amandine Gérome


Infos sur Blblblb :


Extraits de presse :

Elle emmène son public dans une exploration musicale, amusante et poétique. Un petit tour du monde très réussi qui suscite le plaisir de la découverte des langages du corps et de la musique.
Françoise SABATIER-MOREL – TÉLÉRAMA TT

On en reste bouche «Blblblb». Qu’on se le dise, Marlène Bouniort chante, danse, mime et s’avère être une circassienne accomplie. Cette année, dans le Off, la qualité est souvent au rendez-vous des spectacles jeune public, au nombre d’une centaine au total. Mais «Blblblb» est définitivement au-dessus du lot !
Fabien BONNIEUX – LA PROVENCE


Dates :
Pour retrouver les dates passées et à venir : c’est par là!